Hockey sur glace: En NHL, Nico Hischier marque son 10e but de la saison

Publié

Hockey sur glaceEn NHL, Nico Hischier marque son 10e but de la saison

Le joueur de centre valaisan a marqué le premier goal de New Jersey contre Washington (5-1). Un assist pour son coéquipier zurichois Jonas Siegenthaler.

par
Emmanuel Favre
Nico Hischier est en feu avec New Jersey.

Nico Hischier est en feu avec New Jersey.

USA TODAY Sports

Les trois joueurs suisses en uniforme dans la nuit de samedi à dimanche dans le championnat de NHL, où huit matches ont été disputés, ont savouré une victoire.

Dans son Prudential Center, New Jersey a dévoré les Washington Capitals (5-1)  grâce notamment au premier tour du chapeau en carrière du joueur de centre américain Jack Hughes (21 ans), premier choix universel du repêchage de 2019. Et à la solidité du gardien tchèque Vitek Vanecek, qui a capté ou détourné 37 des 38 tirs décochés par les Capitals.

Ce succès est aussi le 800e de l’entraîneur Lindy Ruff dans la ligue la plus compétitive du monde.

Les Devils, qui pointent à la 2e place du classement général de la ligue professionnelle nord-américaine (22 matches, 36 points) derrière les Boston Bruins (21 matches, 36 points), ont également pu compter sur la contribution de Nico Hischier (23 ans). Auteur du 1-0 à la 10e minute en avantage numérique, le joueur de centre valaisan a griffé la feuille des compteurs dans 12 des 14 dernières rencontres et présente une fiche de 24 points (10 goals) en 21 titularisations.

Quant au défenseur Jonas Siegenthaler (25 ans), il a été crédité de son sixième point de la campagne. Il a récolté une passe sur le 5-1 réussi par l’ailier gauche suédois Fabian Zetterlund à cinq minutes du coup de klaxon.

Le Zurichois, qui a patiné durant 21’19’’ sur la première paire, a également passé quatre minutes au cachot pour avoir accroché des adversaires.

Rôle marginal pour Malgin

Au PPG Paints Arena de Pittsburgh, Denis Malgin (25 ans) a dû se contenter d’un rôle marginal avec Toronto, qui s’est imposé 1-4 contre les Penguins. Le Soleurois, qui avait été retranché de l’alignement des Maple Leafs lors de la dernière partie, a obtenu 12’27’’ de jeu à l’aile gauche du quatrième trio et a adressé trois tirs sur la cage défendue par l’Américain Casey DeSmith.

Succès renversant d’Edmonton

Le scénario renversant de la ronde est à mettre au crédit d’Edmonton. Menés 3-0 par les New York Rangers après deux périodes au Madison Square Garden, les Oilers se sont emparés des deux points dans le temps réglementaire (3-4).

Le but de la victoire a été signé par le joueur de centre allemand Leon Draisaitl à la 59e minute.

Les résultats

Ton opinion