Hockey – En NHL, Ottawa surprend Dallas
Publié

HockeyEn NHL, Ottawa surprend Dallas

Le club de la capitale canadienne a battu les Stars grâce à un doublé de Chris Tierney en avantage numérique (3-2).

par
Sport-Center
Chris Tierney inscrit son No 2 de la soirée.

Chris Tierney inscrit son No 2 de la soirée.

AFP

Modestes 23es (sur 31 équipes) de la saison régulière 2021, les Ottawa Senators ont esquissé un deuxième sourire en trois sorties depuis le début de la campagne 2021-2022 de NHL.

Dimanche, dans son Canadian Tire Centre, le club de la capitale canadienne a battu les Dallas Stars, finalistes de la Coupe Stanley en 2020 à l’issue de la seule rencontre qui figurait au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine (3-2).

La jeune formation entraînée par D. J. Smith a forcé la décision dans le tiers médian. Alors que le score était de 1-1, elle a déjoué à deux reprises la vigilance du gardien russe Anton Khudobin en avantage numérique. Avec une constance: les deux buts ont été inscrits par le joueur de centre ontarien Chris Tierney (27 ans), acquis dans la transaction qui avait envoyé le défenseur suédois Erik Karlsson à San Jose le 13 septembre 2018.

Au classement, les Sens pointent au quatrième rang de la Division Atlantique (deux victoires et une défaite) dominée par les Florida Panthers et les Buffalo Sabres (deux succès).

Votre opinion