09.08.2020 à 06:05

Hockey sur glaceEn NHL, trois affiches des quarts sont connues

A l’Est, les Philadelphia Flyers seront opposés au Canadien de Montréal. A l’Ouest, Las Vegas fera face à Chicago alors que Colorado en découdra avec Arizona.

par
Sport-Center
Les Philadelphia Flyers ont manqué la qualification pour les duels printaniers en 2019. Pas cette année.

Les Philadelphia Flyers ont manqué la qualification pour les duels printaniers en 2019. Pas cette année.

KEYSTONE

Dans le championnat de NHL, qui a réuni les douze meilleures équipes de chaque Conférence dans les «bulles» de Toronto (Est) et d’Edmonton (Ouest), trois affiches des quarts d’Association sont désormais connues.

Suite à leur victoire contre le Tampa Bay Lightning (4-1) dans le round robin qui regroupe les quatre meilleures formations de la saison régulière, les Philadelphia Flyers défieront le Canadien de Montréal dans une série au meilleur des sept matches.

Pour le club de Pennsylvanie et l’équipe de la métropole québécoise, il s’agira d’une septième confrontation dans les séries éliminatoires. Les Habs avaient remporté les trois premières en 1973, 1976 (en finale de la Coupe Stanley) et en 1989. Les Flyers avaient souri au terme des trois dernières, en 1987, en 2008 et en 2010.

Montréal n’a plus pris part aux play-off depuis 2017 et une élimination en première ronde contre les New York Rangers. Quant à Philadelphie, il avait manqué la qualification pour les duels printaniers en 2019 et avait procédé à des changements derrière le banc.

Les Flyers, qui avaient disputé et perdu un match amical contre le Lausanne HC le 30 septembre 2019 à la vaudoise aréna (4-3), sont aujourd’hui entraînés par Alain Vigneault, un ex-coach en chef du Tricolore. Et l’un de ses assistants est Michel Therrien, un autre ancien pilote du Canadien.

Lors de la portion régulière du calendrier, les deux franchises se sont mesurées à trois reprises. Bilan: deux succès pour les Américains, un pour les Canadiens.

A l’Ouest, les Vegas Golden Knights ont battu le Colorado Avalanche (4-3) grâce à une réussite d’Alex Tuch dans le temps supplémentaire.

En quarts de finale, l’équipe du Nevada fera face aux Chicago Blackhawks, qui avaient créé la surprise en éliminant les Edmonton Oilers en pré play-off (3-1).

Celle basée à Denver sera opposée aux Arizona Coyotes, tombeurs des Nashville Predators des défenseurs bernois Roman Josi et Yannick Weber vendredi (3-1).

Les autres affiches du premier tour des play-off seront connues à l’issue des trois parties qui figurent au calendrier de dimanche.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé