En pleine canicule, il reste bloqué trois jours dans sa voiture
Publié

FranceEn pleine canicule, il reste bloqué trois jours dans sa voiture

Dans la Marne, un jeune homme accidenté «n’aurait pas tenu une journée de plus».

par
R.M.
Le jeune homme a eu un accident mercredi dernier. Les pompiers l’ont désincarcéré samedi.

Le jeune homme a eu un accident mercredi dernier. Les pompiers l’ont désincarcéré samedi.

Getty Images

Un homme de 26 ans a eu un accident mercredi en fin de journée sur une route départementale, près de Saint-Martin-d’Ablois, dans la Marne. Après être sorti de la route, il s’est retrouvé blessé et piégé dans sa voiture: impossible de se dégager seul. Il y est resté trois jours, en pleine canicule, avant d’être secouru et sauvé in extremis.

Après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, le jeune homme s’est retrouvé accidenté à une vingtaine de mètres à peine de la route, très passante. Il était pourtant invisible, caché par la végétation, relate «L’Union». Il n’avait en outre pas de réseau téléphonique.

Cet homme doit certainement la vie à une bouteille d’eau, qu’il avait avec lui, et qui lui a permis de tenir. Ainsi qu’à un bûcheron, qui est passé non loin, samedi, et a entendu ses appels à l’aide.

Une quinzaine de pompiers sont intervenus et, après un long travail, ont finalement réussi à désincarcérer la victime.

Blessé, le jeune homme a été hospitalisé en urgence absolue, précise la presse française. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Entre ses blessures et la chaleur, «il n’aurait pas tenu une journée de plus», a affirmé le chef des secouristes.

Votre opinion