«En prison, j’ai amené à Nordahl Lelandais des smartphones, de la cocaïne et du rhum»
Publié

Justice«En prison, j’ai amené à Lelandais des smartphones, de la cocaïne et du rhum»

L’ex-compagne du meurtrier de la petite Maëlys a fait des révélations très étonnantes.

par
L.S.
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys s’ouvrira le 31 janvier prochain.

Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys s’ouvrira le 31 janvier prochain.

AFP

Le 31 janvier prochain s’ouvrira le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, précédé de l'enlèvement et de la séquestration.

La fillette de 8 ans avait disparu, dans la nuit du 26 au 27 août 2017, pendant un mariage à Pont-de-Beauvoisin (F). Le 14 février 2018, Lelandais avait avoué avoir tué la fillette, puis conduit les enquêteurs dans une commune du massif de la Chartreuse, où il avait caché le corps de la victime.

Dans un entretien accordé au «Dauphiné», Nathalie, l’ex-compagne de Nordahl Lelandais a fait des révélations étonnantes. Précisons qu’elle l’a rencontré alors qu’il était déjà en prison. Et qu’elle en est séparée depuis décembre dernier.

«En septembre 2021, je lui ai amené deux smartphones qu'il exigeait, entièrement en plastique, dont il m'avait donné la marque et le modèle, parce qu'ils ne sonnaient pas au portique de sécurité, explique-t-elle à nos confrères. Je lui ai apporté également deux chargeurs, trois cartes SIM, deux grammes de cocaïne et du rhum, au cours de mes visites en les cachant sur moi.»

Le 13 janvier dernier, lors d’une audition libre, Nathalie a tout avoué aux gendarmes.

Votre opinion