France - En retard pour l’examen du bac? Les gendarmes interviennent
Publié

FranceEn retard pour l’examen du bac? Les gendarmes interviennent

Un jeune Parisien a déclenché une très jolie chaîne de solidarité.

Des gendarmes ont mené un jeune homme à son examen.

Des gendarmes ont mené un jeune homme à son examen.

iStock

Le 29 juin, un jeune Parisien a grimpé dans un train pour se rendre à un examen du bac. Mais trop concentré sur ses fiches de révision, il a loupé son arrêt: Reims. Résultat: il est descendu au suivant, à Nancy, et il était presque certain qu’il allait être en retard. Ce jeune homme a expliqué sa situation à un agent de la SNCF et a alors déclenché une chaîne de solidarité aussi belle quimprobable, relate France Bleu.

D’abord, la SNCF, qui n’était pourtant évidemment pas en cause, a décidé de lui offrir un bon de taxi d’une jolie valeur: 450 euros. Le jeune paniqué est alors monté alors dans un taxi. Le chauffeur a compris sa situation et a décidé de foncer, oubliant même les limitations de vitesse. «J’ai complètement oublié le code de la route. Je voyais le gamin comme mon fils, cest un sentiment familial qui primait», a-t-il témoigné.

Résultat, dans la Marne, des gendarmes l’ont interpellé. Mais eux aussi se sont montrés extrêmement compréhensifs: ils ont décidé de prendre en charge le jeune Parisien et de lemmener jusqu’à Reims. Après leur course, les gendarmes ont encore pris le soin de téléphoner au taximan pour lui annoncer que le jeune homme était finalement arrivé à l’heure pour son examen. Ne reste plus qu’à savoir s’il l’a réussi.

(R.M.)

Votre opinion