Publié

Formule 1En vidéo: Lewis Hamilton attaqué par un lion!

Le tout frais quadruple champion du monde a voulu jouer avec le Roi des animaux. Mais celui-ci s'est énervé...

par
LeMatin.ch

On connaît la passion de Lewis Hamilton pour les félins - passion qu'il affiche régulièrement sur son compte Instagram, ce qui lui a déjà valu quelques démêlés avec PETA, l'association qui défend les droits des animaux.

Le pilote britannique a malgré tout voulu nous faire partager un moment qu'il a passé avec des lions récemment. Il a donc posté quelques heures avant le Grand Prix du Mexique, au terme duquel il a été sacré champion du monde pour la quatrième fois, une vidéo où on le voit jouer avec des lionceaux dans un appartement. Des scènes plutôt attendrissantes.

Mais où l'histoire se corse, c'est quand Lewis Hamilton est entré dans la tanière d'un lion adulte. Alors que Hamilton tentait de caresser le Roi des animaux, celui-ci s'est subitement énervé dans la fosse.

«Go outside!» («Sors!»), lui a crié le dresseur. Lewis Hamilton ne s'est pas fait prier et il a enjambé la fosse pour aller se mettre à l'abri pendant que le dresseur retenait le lion.

Plus de peur que de mal, en définitive. En cela, il a eu plus de chance que le rugbyman gallois Scott Baldwin, qui s'est fait mordre par un lion en Afrique du Sud fin septembre et qui a dû subir quatre opérations à la main.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!