«Royal baby II»Enceinte de huit mois, Kate enchaîne trois visites
Il s'agit, selon les médias britanniques, de ses derniers engagements publics avant la naissance du 2e enfant du couple prévue «fin avril».

La Duchesse de Cambridge, enceinte de huit mois, ce vemdredi 27 mars 2015.
Kate, l'épouse du prince William, a honoré vendredi ce que les médias britanniques considèrent être son dernier engagement public avant la naissance de leur deuxième enfant, prévue sans doute pour la «fin avril».
Pour la peine, la Duchesse de Cambridge, enceinte de huit mois, a même enchaîné trois visites en une journée à Londres. Vêtue d'un élégant manteau fuchsia, elle s'est notamment rendue, en compagnie de son époux, dans un centre d'insertion pour jeunes, où elle a révélé que la «shepherd's pie», cette tourte à la viande et à la croûte de pomme de terre, était l'un de ses «plats préférés».
«Le premier bébé change la vie, le deuxième change la donne»
Mais le couple s'est aussi livré à quelques-unes de ces confidences répercutées ensuite par des témoins en lévitation, dont raffolent les médias britanniques.
Antonia Kain, 45 ans, et Parl Reardon, 50 ans, qui ont eu la chance d'échanger quelques mots avec le couple, ont ainsi appris de Kate que le terme était prévu «pour avril, la fin avril».
William, lui, commence à être «impatient» et «veut que le bébé arrive maintenant, tout de suite», ont-ils ajouté. Un autre heureux témoin, Helen Scholes, a réussi à arracher une ultime confidence au prince qui lui aurait asséné: «le premier bébé change la vie, le deuxième change la donne».
A point pour les élections législatives
Fille ou garçon, le futur bébé royal prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son frère George, né le 22 juillet 2013 après une longue attente devant la maternité St Mary à Londres.
Le Palais de Kensington, résidence londonienne du couple, se refuse systématiquement à tout commentaire sur la date prévue de l'accouchement. Qui pourrait coïncider, à quelques jours près, avec les élections législatives du 7 mai au Royaume-Uni.