Actualisé

CantineEncore des salades !

Nous ne déclarons pas encore fermée la saison de la batavia, de la tomate et du concombre!

par
Josiane & Josette

Comme deux ailes de papillon, légères et volatiles, la feuille de salade à quelque chose d'aérien. Peut-être parce qu'elle n'est pas sensée peser sur l'estomac. Oui, je dis "pas sensée" parce qu'avec tous les experts en nutritions que nous croisons de nos jours, tout est bon et son contraire, alors méfiance. Comme des ailes déployées disions-nous, deux masques, oreilles contre oreilles, symbolisent les jumeaux gourmands du restaurant Twins qui accueille, tout au bout du Boulevard Carl-Vogt, étudiants et indigènes, travailleurs et flâneurs, pour déjeuner ou dîner. Et pourquoi cette comparaison avec la feuille de laitue ? Parce que chez Twins, on déguste de gigantesques salades composées... avec légèreté. Il ne sera pas dit que la saison de la croquante, de la craquante, de la verdoyante est terminée. La salade, c'est toute l'année !

Chez Twins, il n'y a pas de Jean qui pleure. Les deux visages jumeaux rient et partagent leur bonne humeur. Pas question de faire grise mine, ici c'est esprit sain dans un corps sain, esprit frais dans un corps frais. Frais comme la rosée du matin, frais comme l'oignon juste lavé, frais comme les glaçons qui dansent avec les rondelles de citron dans les verres d'eau. J'aime bien quand on agrémente l'eau d'agrumes, de fruits ou de plantes aromatiques, comme si c'était une boisson faste et délicate. Ce qu'elle est bien entendu, mais bon, vous voyez ce que je veux dire, elle manque un peu de fantaisie si ce n'est de prestige.

Revenons à nos salades. En grande fan de taboulé que je suis, pas question de ne pas goûter celui-ci. Mais malheur, en grande fan de toasts de chèvre aussi, pas de salade ménageant la chèvre et la semoule. Vous rigolez ? Mais ma bonne Jo, avec un grand sourire vous l'aurez. Pas question de laisser le champ libre à la morosité et à la déception, sur ton toast il y aura taboulé, sur ta mêlée, il y aura avocat, sur ta César il y aura saumon (sérieusement ?). Les salades sont confectionnées à la carte mais tolèrent quelques menus changements et ajustements en fonction du goût de chacun. En plus de l'abondance (oui, c'est très bien servi, ne pensez pas avoir de place pour le dessert après une salade grecque), il y a la variété. Il ne suffit pas d'être légère, il faut aussi être nourrissante et amusante, Madame Salade ! Parce qu'effectivement, il se trouve que nous ne sommes pas encore prêtes à dire au revoir à la batavia et à ses copines tomates, mais le temps du régime est révolu jusqu'à la prochaine échéance "maillot de bain". L'automne veut ses calories !

Et l'automne, comme ses frondaisons qui se dorent gentiment, veut aussi de la couleur. Il y en a en terrasse chez Twins. Toute d'orange vêtue, elle vous attend encore, mais plus pour très longtemps. Jusqu'au printemps suivant...

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Plus d'infos

Boulevard Carl-Vogt 101, 1205 Genève Tél. +41 22 320 44 22

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 00h

Votre opinion