Canton de Genève: Encore un bureau de change braqué à Thônex
Publié

Canton de GenèveEncore un bureau de change braqué à Thônex

Un kiosque, à deux pas de la frontière franco-suisse, a été victime d'un acte de brigandage. Deux individus sont repartis vendredi peu avant la fermeture de ce site à 19 heures avec de l'argent.

Le bureau de change se situe à quelques encablures de la douane de Moillesulaz.

Le bureau de change se situe à quelques encablures de la douane de Moillesulaz.

Keystone

Ils étaient manifestement cagoulés et «ont sorti une arme de poing» qui n'a pas encore été identifiée, a expliqué samedi à l'ats un porte-parole de la police genevoise Jean-Claude Cantiello, confirmant une information en ligne de la «Tribune de Genève». Les deux personnes ont quitté le périmètre à pied.

Selon le patron de l'établissement, cité par le quotidien genevois, elles ont pris «une certaine somme» d'argent dans ce bureau de change ciblé à plusieurs reprises ces dernières années. Personne n'a été blessé mais l'employée qui était présente est choquée. L'alarme transfrontalière franco-suisse a immédiatement été déclenchée. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme.

Celle-ci «est en train d'analyser les éléments récoltés et les images vidéos qui auraient pu être récupérées», dit aussi Jean-Claude Cantiello. Ce type d'investigations est «relativement long», ajoute-t-il. Selon le patron, les responsables des précédents brigandages ont à chaque fois été arrêtés.

(ats)

Votre opinion