Hockey sur glace – Encore un but pour Timo Meier en NHL
Publié

Hockey sur glaceEncore un but pour Timo Meier en NHL

Trois jours après marqué cinq goals pour San Jose contre Los Angeles, l’Appenzellois a touché la cible dans la défaite à Seattle (3-2).

par
Sport-Center
Timo Meier est en feu avec San Jose en NHL.

Timo Meier est en feu avec San Jose en NHL.

USA TODAY Sports

Trois Suisses ont inscrit leur nom sur la feuille des pointeurs dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que neuf matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au Climate Pledge Arena de Seattle, où San Jose s’est incliné devant le Kraken (3-2), Timo Meier (25 ans) a signé son 21e but de la saison 2021-2022 en faveur des Sharks. L’ailier droit, qui avait touché cinq fois la cible contre Los Angeles lundi (6-2), a ravivé l’espoir dans le camp californien. Il a marqué le 3-2 à la 50e minute en avantage numérique.

Une réussite qui n’a pas suffi pour renverser le cours du duel.

En 36 rencontres, l’Appenzellois a amassé 46 points.

Deux assits pour Josi

Au Bridgestone Arena, où Nashville a mis fin à une série de quatre revers en prenant le meilleur sur Winnipeg (5-2), le défenseur bernois Roman Josi (31 ans) a été crédité de deux assists. Le capitaine des Predators a été impliqué sur le 2-0 accordé au joueur de centre finlandais Mikael Granlund à la 12e minute et sur 3-0 attribué à l’attaquant britanno-colombien Ryan Johansen à la 18e minute.

En 40 titularisations, le No 59 des Preds présente une fiche de 42 points, dont 13 buts. Une production qui le place au deuxième rang de la ligue professionnelle nord-américaine parmi les arrières, derrière le Suédois de Tampa Bay Victor Hedman (43), à égalité avec l’Américain des New York Rangers Adam Fox.

Un point pour Kukan

Au Wells Fargo Center de Philadelphie, où Columbus s’est imposé contre les Flyers (1-2), Dean Kukan (28 ans) a contribué au but de la victoire des Blue Jackets. Le défenseur zurichois a été l’origine du 0-2 réussi par l’ailier gauche finlandais Patrik Laine à la 46e minute.

Longtemps blessé, le Suisse affiche une statistique de deux points, dont un goal, en neuf parties.

Les résultats

Votre opinion