Ski freestyle – Encore un globe pour Andri Ragettli

Publié

Ski freestyleEncore un globe pour Andri Ragettli

Troisième de l’ultime épreuve de Coupe du monde, ce samedi à Silvaplana, le freestyler grison s’est adjugé le classement général pour la cinquième fois.

par
R. Ty
Andi Ragettli a su se remobiliser pour la fin de saison. Et avec quel succès!

Andi Ragettli a su se remobiliser pour la fin de saison. Et avec quel succès!

AFP

Andri Ragettli a effacé sa déception olympique. Le freestyler grison, «seulement» 3e du slopestyle et non qualifié pour la finale de Big Air aux Jeux de Pékin, a fait ce qu’il fallait pour terminer sa saison de belle manière.

Troisième de la dernière épreuve de Coupe du monde de slopestyle ce samedi à Silvaplana (GR), Ragettli s’est adjugé le globe de cristal de spécialité pour la cinquième fois de sa carrière, et cela à seulement 23 ans, qui plus est une année après s’être déchiré le ligament croisé du genou gauche!

Pourtant, Ragettli avait la pression: il ne pouvait pas terminer hors du podium, sous peine de voir le Norvégien Birk Ruud (vainqueur à Silvaplana) lui ravir la première place du général. Mais il a tenu bon. Signalons encore la 10e place de Fabian Bösch et la 18e de Valentin Morel.

Mathilde Gremaud seulement 7e

Du côté féminin, l’Estonienne Kelly Sildaru a fait coup double en s’adjugeant la compétition et le classement général de la spécialité. Seule la Fribourgeoise Mathilde Gremaud était en finale. La championne olympique a terminé à un décevant septième rang. Quant à la Genevoise Sara Höfflin, elle s’est blessée à l’épaule à l’entraînement. Elle n’a donc pas réussi à se qualifier pour la finale (9e des qualifications), et termine deuxième du classement général de la spécialité derrière Sildaru.

Ton opinion