#MakeAmericaGreat: (Encore) un malencontreux tweet de Donald Trump

Actualisé

#MakeAmericaGreat(Encore) un malencontreux tweet de Donald Trump

Le candidat républicain à la présidence enchaîne les bourdes. Cette semaine, un malencontreux tweet où apparaissent des soldats nazis.

Laphoto aurait été créée et postée par un stagiaire, selon l'équipe de campagne de Donald Trump.

Laphoto aurait été créée et postée par un stagiaire, selon l'équipe de campagne de Donald Trump.

Twitter@DonaldTrump

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump s'est encore illustré mardi 14 juillet, à la faveur d'un tweet censé célébrer la grandeur des Etats-Unis, qui le mettait en scène sur fond de bannière étoilée, avec des soldats, identifiés par un expert comme nazis.

Le tweet rapidement effacé, montrait, sous le hashtag #MakeAmericaGreatAgain (rendons à l'Amérique sa grandeur) le visage de Donald Trump sur fond de drapeau américain, une image de dollars, une autre de la Maison Blanche, et en bas à droite, trois silhouettes de soldats.

«Un vrai leadership»

«Nous avons besoin d'un vrai leadership. Nous avons besoin de résultats. Remettons les Etats-Unis en route», affirmait la légende de la photo.

«Sûr à 100% qu'il s'agit de la Waffen-SS sur la photo de Trump» a tweeté peu après John Schindler, ancien analyste de la NSA (agence américaine du renseignement) et ex-professeur du Naval War College, photos d'uniformes à l'appui.

L'équipe de campagne de Donald Trump a expliqué à l'AFP que l'erreur venait d'un jeune stagiaire qui avait «créé et posté la photo». Il «s'est excusé et a effacé le tweet», a ajouté un porte-parole.

(AFP)

Ton opinion