Hockey sur glace - Encore un match de NHL à deux points pour Timo Meier
Publié

Hockey sur glaceEncore un match de NHL à deux points pour Timo Meier

L’ailier appenzellois de San Jose a été crédité de deux points dans une troisième partie consécutive. À New York, les Sharks ont battu les Islanders (1-2 ap).

par
Sport-Center
Timo Meier (à gauche) devance Cal Clutterbuck pour tirer lors du troisième tiers-temps face aux Islanders.

Timo Meier (à gauche) devance Cal Clutterbuck pour tirer lors du troisième tiers-temps face aux Islanders.

Tom Horak-USA TODAY Sports

Timo Meier (25 ans) traverse une séquence exceptionnelle. La fiche de production de l’Appenzellois de San Jose lors des quatre cinq derniers matches du championnat de NHL, où dix rencontres étaient à l’affiche dans la nuit de jeudi à vendredi: cinq buts, quatre assists, neuf points.

À l’UBS Arena de New York, où les Sharks ont souri dans la prolongation (1-2), l’ailier droit a été impliqué sur les deux réussites du club californien. Il a été crédité dune passe décisive sur le 1-1 attribué au joueur de centre américain Nick Bonino à la 10e minute.

Dans le temps supplémentaire, il a été à l’origine du but de la victoire inscrit par le défenseur suédois Erik Karlsson.

Quelques minutes auparavant, le No 28 des Sharks avait été violemment atteint à un genou par le défenseur ontarien Adam Pelech, de manière légale selon les arbitres. Après avoir rejoint les vestiaires pour subir des analyses, il a pu revenir au jeu.

Fiala bat Hischier et Siegenthaler

Les autres Suisses en uniforme n’ont pas noirci la feuille de pointage.

An PNC Arena de Raleigh, l’ailier grison Nino Niederreiter (29 ans) a été confronté à la défaite avec Carolina contre Ottawa (2-3). Il n’a patiné que pendant 10’50 et a rendu une carte neutre.

Au Bridgestone Arena de Nashville, les Predators ont été contraints au mutisme par Boston 0-2. Le défenseur bernois Roman Josi (31 ans) a été utilisé durant 27’26 (-1).

Au Xcel Energy Center de St.Paul, Minnesota a eu le meilleur sur New Jersey (5-2). L’ailier gauche saint-gallois du Wild Kevin Fiala (25 ans) a adressé cinq tirs cadrés sans allumer la lampe. Dans le camp des Devils, le joueur de centre valaisan Nico Hischier (22 ans) a conservé un différentiel neutre alors que l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) a terminé la rencontre avec un -2.

À l’American Airlines de Dallas, Columbus a essuyé une défaite contre les Stars (3-2) sans l’attaquant jurassien bernois Grégory Hofmann, rayé de l’alignement par l’entraîneur Brad Larsen.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi.

Montréal - Colorado 1-4

Los Angeles - Calgary 2-3

Tampa Bay - St.Louis 4-2

Florida - Buffalo 7-4

Washington - Chicago 3-4 tab

Carolina - Ottawa 2-3

NY Islanders - San Jose 1-2 ap

Nashville - Boston 0-2

Minnesota - New Jersey 5-2

Dallas - Columbus 3-2

Votre opinion