Athlétisme: Encore un record de Suisse pour Lea Sprunger
Publié

AthlétismeEncore un record de Suisse pour Lea Sprunger

Après celui du 400 m, la Vaudoise a repoussé de 8 centièmes le record de Suisse du 200 m dimanche à Macolin.

Lea Sprunger a réalisé le deuxième temps de l'année au niveau mondial. (Dimanche 18 février 2018)

Lea Sprunger a réalisé le deuxième temps de l'année au niveau mondial. (Dimanche 18 février 2018)

Lea Sprunger a réalisé la meilleure performance de la deuxième journée des Championnats de Suisse en salle à Macolin. La Vaudoise de 27 ans a établi un nouveau record de Suisse du 200 m en 22''88 et mène désormais le bilan européen de la spécialité.

Prête pour les Mondiaux

Sprunger s'était élancée avec la claire intention de battre l'ancienne marque propriété de Mireille Donders (22''96). L'an dernier, elle avait échoué pour deux centièmes; cette fois-ci elle n'a pas laissé passer sa chance. La Nyonnaise s'est imposée de manière souveraine en 22''88 et pointe désormais en deuxième position des bilans mondiaux.

Cet exploit - juste quatre jours après son record de Suisse sur 400 m (51'28'') en Pologne - est une nouvelle preuve que Sprunger est prête pour les Championnats du monde en salle à Birmingham (1er au 4 mars). Elle appartient au cercle des favorites pour les médailles sur 400 m.

Agnou engrange

L'athlète la plus prolifique du week-end a été Caroline Agnou, qui après l'or en longueur et au poids samedi, a également triomphé sur le 60 m haies. En 8''42, la championne d'Europe M23 de l'heptathlon n'avait jamais été aussi vite et a établi une meilleure marque suisse de la saison. Agnou a rajouté une médaille de bronze au saut en hauteur.

La Biennoise avec une performance de 4440 points a reçu une invitation de la fédération internationale pour le quintathlon lors des Championnats du monde en salle. Avec sa forme actuelle, elle pourrait bien frapper un grand coup à cette occasion. La tenante du titre, Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) a renoncé au voyage en Angleterre.

(ats)

Votre opinion