Publié

Hockey sur glaceEncore un Suisse en NHL

Rappelé par les Nashville Predators, Kevin Fiala - 18 ans - a joué pour la première fois en NHL. Et le prodige st-gallois aurait pu marquer!

Frederick Breedon, AFP

La Suisse compte un joueur de plus en NHL! A 18 ans, Kevin Fiala a fêté par une victoire sa grande "première" sous les couleurs de Nashville. Auteur de 17 points (9 buts/8 assists) en 26 match en AHL avec les Milwaukee Admirals - le club ferme des Predators -, le jeune attaquant a été rappelé par la franchise du Tennessee en raison des absences pour blessure de Matt Cullen et Viktor Stalberg.

Portant le numéro 56, le Saint-Gallois a griffé la glace pendant 11'25'' et bien failli marquer sur une bourde de Carey Price. Mais le portier du Canadien a finalement détourné le puck du patin l'envoi du prodige suisse qui fut le onzième choix de la draft 2014 (la vidéo ci-dessous).

Les Predators se sont imposés 3-2 devant Montréal sur leur glace dans la prolongation grâce à une réussite à 4 contre 3 du rookie Filip Forsberg sur un assist de Roman Josi. Le Bernois a comptabilisé son 52e point de la saison (14 buts/38 assists). Josi et Fiala ont rendu un bilan de -1.

Yannick Weber buteur

Buteur dimanche contre Arizona, Yannick Weber a eu une nouvelle fois le bonheur de faire trembler les filets. L'ancien pigiste de GE Servette a inscrit son huitième but de la saison lors de la victoire 5-2 de Vancouver devant Winnipeg. Il a marqué le 2-2 à 5 contre 4 à la 37e (la vidéo ci-dessous). Les Canucks étaient menés 2-0 avant de renverser la situation pour cueillir une troisième victoire de rang. Luca Sbisa a été crédité d'un bilan de +1, Weber d'un bilan neutre au sein d'une équipe qui est en passe d'assurer sa qualification pour les play-off.

Tout comme le Minnesota de Nino Niederreiter qui s'est imposé pour la dixième fois de suite à l'extérieur. Le Wild a battu les New York Islanders 2-1 au shootout. Une fois de plus, le gardien Devan Dubnyk a été impérial avec 37 arrêts. Mais l'homme du match fut Zach Parise. Il a répondu à l'ouverture du score de John Tavares avant d'être le seul à marquer lors du shootout. Nino Niederreiter a obtenu un temps de jeu de 14'58'' pour un bilan neutre.

L'arrêt de Carey Price sur Kevin Fiala:

Le but de Yannick Weber:

(SI)

Votre opinion