Etats-Unis – Enervé au point de vouloir baisser le pantalon de l’arbitre
Publié

États-UnisÉnervé au point de vouloir baisser le pantalon de l’arbitre

Un éminent membre républicain de la Chambre des représentants du Tennessee assistait à un match de basket dans lequel son fils jouait. Expulsé.

par
JChC
Capture d’écran de l’instant au cours duquel le député nord-américain tente de mettre bas le pantalon de l’arbitre.

Capture d’écran de l’instant au cours duquel le député nord-américain tente de mettre bas le pantalon de l’arbitre.

Twitter/dr

Nul n’étant au-dessus des règles, un éminent membre républicain de la Chambre des représentants du Tennessee s’est fait virer du match de basket auquel il assistait pour avoir perdu son sang-froid. Une altercation avec un des arbitres a conduit à l’expulsion du bouillonnant député. Immortalisée en vidéo, sa tentative, feinte ou ratée, de baisser le pantalon de l’arbitre, fut la goutte de trop, rapporte l’agence AP.

«C’était stupide de ma part»

Dans une tentative de contrôle d’image typiquement américaine, le député, 45 ans, a reconnu sur Twitter, dans le courant de la semaine dernière, qu’il avait fait une idiotie. «Je voulais en venir aux mains, et je me suis fait virer des tribunes», a-t-il écrit. «C’est la première fois que je perds ainsi mon sang-froid, c’était complètement stupide de ma part. J’ai eu tort. Mes émotions m’ont fait perdre toute pensée rationnelle. Je compte contacter l’arbitre et lui présenter mes excuses.».

Providence Academy, une école religieuse privée de Johnson City, jouait contre la Lakeway Christian Academy, une école similaire de White Pine. Le match était diffusé en direct. Le fils de Jeremy Faison faisait partie des garçons en lice.

Votre opinion