FranceEnlevée, frappée et abandonnée nue dans la rue
Une jeune femme de 19 ans a été tabassée et humiliée à Saint-Étienne.
- par
- R.M.
Deux femmes ont été arrêtées et d’autres seraient encore recherchées.
Les policiers de la brigade criminelle de Saint-Étienne enquêtent depuis le week-end dernier sur une affaire que «Le Progrès» qualifie de sordide. Deux suspectes ont déjà été interpellées et sont accusées «d’enlèvement, séquestration, et violences aggravées».
À 00 h 15 dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers sont tombés sur une jeune femme qui errait nue sur les hauteurs de Saint-Étienne. Elle était en hypothermie. Les agents l’ont pris en charge puis elle a été menée à l’hôpital.
Selon son témoignage, elle a été enlevée par plusieurs jeunes femmes, a été frappée et violentée, puis déshabillée et abandonnée complètement nue en pleine nuit au bord d’une route.
Des représailles?
La jeune femme a également pu décrire la voiture dans laquelle elle a été séquestrée et tabassée. Or lundi en fin de journée à Vienne, en Isère, une voiture volée correspondant à celle du témoignage a été repérée. Une jeune femme de 20 ans «connue très défavorablement des services de police» est montée à bord et a été interceptée quelques kilomètres plus loin, selon «Le Dauphiné». Elle a été placée en garde à vue.
Depuis, une seconde jeune femme a été interpellée et d’autres «femmes seraient actuellement recherchées pour avoir participé à l’enlèvement et aux violences», explique «Le Progrès». Comment expliquer ce déchaînement de violences et cette humiliation? Rien n’est certain à ce stade mais il pourrait s’agir de représailles suite à une plainte déposée par la victime.