France: Enlevée, frappée et abandonnée nue dans la rue
Publié

FranceEnlevée, frappée et abandonnée nue dans la rue

Une jeune femme de 19 ans a été tabassée et humiliée à Saint-Étienne.

par
R.M.
Deux femmes ont été arrêtées et d’autres seraient encore recherchées.

Deux femmes ont été arrêtées et d’autres seraient encore recherchées.

iStock

Les policiers de la brigade criminelle de Saint-Étienne enquêtent depuis le week-end dernier sur une affaire que «Le Progrès» qualifie de sordide. Deux suspectes ont déjà été interpellées et sont accusées «d’enlèvement, séquestration, et violences aggravées».

À 00 h 15 dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers sont tombés sur une jeune femme qui errait nue sur les hauteurs de Saint-Étienne. Elle était en hypothermie. Les agents l’ont pris en charge puis elle a été menée à l’hôpital.

Selon son témoignage, elle a été enlevée par plusieurs jeunes femmes, a été frappée et violentée, puis déshabillée et abandonnée complètement nue en pleine nuit au bord d’une route.

Des représailles?

La jeune femme a également pu décrire la voiture dans laquelle elle a été séquestrée et tabassée. Or lundi en fin de journée à Vienne, en Isère, une voiture volée correspondant à celle du témoignage a été repérée. Une jeune femme de 20 ans «connue très défavorablement des services de police» est montée à bord et a été interceptée quelques kilomètres plus loin, selon «Le Dauphiné». Elle a été placée en garde à vue.

Depuis, une seconde jeune femme a été interpellée et d’autres «femmes seraient actuellement recherchées pour avoir participé à l’enlèvement et aux violences», explique «Le Progrès». Comment expliquer ce déchaînement de violences et cette humiliation? Rien n’est certain à ce stade mais il pourrait s’agir de représailles suite à une plainte déposée par la victime.

Votre opinion