Etats-Unis: Enneigé, il survit cinq jours grâce à de la sauce piquante

Actualisé

Etats-UnisEnneigé, il survit cinq jours grâce à de la sauce piquante

En Oregon, un américain s'est retrouvé coincé dans une tempête de neige sur la route. Des paquets de sauce de la marque «Taco Bell» lui ont permis de tenir pendant plusieurs jours.

par
CBO
Pour survivre, l'homme a dû se soumettre à un régime pour le moins atypique.

Pour survivre, l'homme a dû se soumettre à un régime pour le moins atypique.

iStock

Le 24 février dernier, Jeremy Taylor, 36 ans, se rendait tranquillement à Sunriver, dans l'état américain de l'Oregon, pour faire le plein d'essence. C'est alors qu'une violente tempête de neige s'est abattue sur la route, l'obligeant à s'arrêter sur le bas côté.

Accompagné de son chien, il s'est endormi en attendant que la neige s'arrête de tomber. Sauf qu'à son réveil, sa voiture était quasiment ensevelie par la neige, raconte le Guardian.

Après avoir tenté, sans succès, de s'extirper de sa voiture, il a pris la décision de retourner dans l'habitacle avec son chien. Il a tenu le coup pendant cinq jours, jusqu'au 28 février, en mangeant des paquets de sauce piquante de chez «Taco Bell», une célèbre chaîne de restauration américaine, et en allumant le moteur de sa voiture pour se réchauffer.

Il a finalement été secouru par une motoneige, et les autorités du comté de Deschutes ont dû déblayer sa voiture à l'aide d'un tracteur.

«Merci à tout le monde, je suis en sécurité et mon chien aussi. J'ai eu de la chance, j'espère que ça ne se reproduira plus jamais» a écrit Jeremy Taylor sur sa page Facebook. Il s'est même fendu d'une blague en répondant à un commentaire lui demandant comment il avait fait pour mangé autant de paquets de sauce piquante: «La Fire Sauce de Taco Belle sauve des vies!»

L'homme et son chien ont été retrouvés en bonne santé par les autorités, mais ils étaient affamés, indique le quotidien anglais.

Ton opinion