Football: Enner Valencia simule un malaise pour fuir la police

Actualisé

FootballEnner Valencia simule un malaise pour fuir la police

L'attaquant d'Everton a tout tenté pour éviter une arrestation. Jusqu'à sortir du terrain sur une civière...

C'est une histoire complètement rocambolesque. D'autant plus si l'on considère qu'elle a pour contexte un match de qualifications pour le Mondial 2018 (entre l'Equateur et le Chili).

Enner Valencia, qui avait marqué lors du premier match de la Suisse à la Coupe du monde 2014, a simulé un malaise pour tenter d'échapper aux policiers. L'attaquant d'Everton est sous mandat d'arrêt pour un impayé de 17'000 euros concernant la pension de sa fille de cinq ans.

La police avait déjà tenté d'arrêter l'attaquant d'Everton jeudi pendant l'entraînement. Puis, juste avant le match. A chaque fois, Valencia s'en est sorti grâce à son représentant, rapporte L'Equipe.

Ultime stratagème du joueur pour semer ses poursuivants: un faux malaise à la 80e minute. S'ensuit cette scène surréaliste où les policiers courent derrière la voiturette médicale.

Rattrapé par les autorités, Enner Valencia finira par obtenir l'annulation du mandat d'arrêt grâce à son avocat. Et pendant ce temps-là, l'Equateur a battu le Chili (3-0).

Enner Valencia feint une blessure pour échapper...par evidenceprod

Ton opinion