Publié

C8Enora Malagré quitte «Touche pas à mon poste»

Dans un message posté sur Twitter, l'animatrice annonce son départ. Elle affirme ne plus trouver sa place dans l'émission de Cyril Hanouna.

par
Laurent Siebenmann
Enora Malagré, 36 ans, était chroniqueuse de 'TPMP' depuis sept ans.

Enora Malagré, 36 ans, était chroniqueuse de 'TPMP' depuis sept ans.

Capture écran de C8

Chroniqueuse historique de «Touche pas à mon poste» depuis sept saisons, Enora Malagré quitte l'émission de C8, animée par Cyril Hanouna.

La chroniqueuse a annoncé sa décision hier soir dans une vidéo postée sur Twitter. Elle affirme se poser des questions à propos du talk-show depuis de nombreux mois: «Je n'y trouve plus ma place, alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement TPMP», explique-t-elle, visiblement émue.

Enora Malagré remercie les équipes de D8 (elle ne prononce jamais le nouveau nom de la chaîne, C8): «Cela a été sept ans merveilleux. J'ai côtoyé des gens exceptionnels, où j'ai appris beaucoup de choses. Mais il est temps pour moi de partir».

L'animatrice conclut: «On se reverra j'espère bientôt et d'ici là, prenez grand soin de vous».

Déjà en pleine tourmente, avec l'affaire du sketch homophobe, Cyril Hanouna se retrouve donc, après l'abandon de Thierry Moreau, avec une nouvelle forte personnalité de «TPMP» qui s'en va. Un départ qui semble traduire un profond malaise au sein de l'équipe de l'émission.

Ce malaise est-il consécutif aux audiences en baisse de «TPMP» (désormais régulièrement battu par «Quotidien» de Yann Barthès sur TMC, et même, parfois, par «C à vous» diffusé sur France 5)? Ou à l'affaire - de trop? - qui touche actuellement Cyril Hanouna?

L'avenir de «Touche pas à mon poste» semble plus fragile que jamais. S'agissant de celui d'Enora Malagré, on n'en sait pas plus, pour le moment.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!