Royaume-Uni - Enorme explosion dans le métro de Londres
Publié

Royaume-UniÉnorme explosion dans le métro de Londres

Une déflagration s’est produite lundi en début d’après-midi dans une station de métro londonienne. Une personne a été transportée à l’hôpital.

Une impressionnante explosion s’est produite lundi en début d’après-midi dans une station de métro à Londres.

Un incendie dans le centre de Londres a rendu nécessaire lundi l’intervention d’une centaine de pompiers et entraîné l’évacuation d’une station de train et de métro, selon les secours. Le sinistre, qui a également entraîné l’évacuation de plusieurs bâtiments à proximité, a été maîtrisé dans l’après-midi, ont dit les pompiers.

Six personnes ont été prises en charge et l’une d’elles a été transportée à l’hôpital, selon le service des ambulances de la capitale britannique. Parmi elles, figurent un policier et un membre du public pris en charge par les secours pour des «inhalations de fumées», a déclaré le maire de Londres Sadiq Khan.

Trois locaux commerciaux situés sous la voie ferrée à proximité de la station d’Elephant & Castle, au sud de la Tamise, ont pris feu, ainsi que six voitures et une cabine téléphonique, ont précisé les pompiers sur Twitter, appelant le public à éviter la zone et à fermer les fenêtres.

Une des vidéos retweetées par les pompiers de Londres montre une impressionnante explosion.

«L’incident n’est pas considéré comme étant de nature terroriste», a souligné la police de Londres, qui a fermé plusieurs rues à la circulation.

Selon la police des transports, la station a été évacuée et les trains ne marquent pas l’arrêt. D’après le réseau ferroviaire National Rail, annulations et retards sont à attendre jusqu’à lundi soir.

(AFP)

Votre opinion