Publié

QantasEnorme fuite d'eau en plein vol dans un Airbus A380

L'avion a dû rebrousser chemin une heure après son décollage de Los Angeles mercredi soir en raison d'une fuite d'eau qui a inondé en partie la cabine.

Malgré l'absence d'inquiétude pour la sécurité de ce vol à destination de Melbourne, le commandant de bord a décidé de faire demi-tour «dans l'intérêt du confort des passagers», a indiqué Qantas jeudi dans un communiqué.«L'équipage a tout fait pour aider les clients, y compris les déplacer vers des zones non touchées et leur fournir des couvertures de survie leur permettant de ne pas se mouiller», a précisé la compagnie aérienne qui a souligné «être en contact avec Airbus pour comprendre ce qui a causé cette défaillance».

Un porte-parole de Qantas a ajouté que les passagers avaient été transférés dans des hôtels pour y passer la nuit tandis que des ingénieurs travaillaient à la résolution du problème.«Nous avons vu cette eau couler des compartiments du plafond. Nous étions complètement au fond de l'avion et l'escalier pour monter n'était qu'un torrent d'eau», a témoigné Ken Pricen, un passager australien, interrogé par Fairfax Media.«C'est la chose la plus effrayante que j'aie jamais vue», a raconté à CNN l'actrice américaine Yvette Nicole Brown qui se trouvait à bord du super gros porteur d'Airbus.«Cela avait l'air au départ d'un mince écoulement et j'ai pensé que quelqu'un avait renversé un soda (...). Et ensuite, c'est devenu de plus en plus important et cela a empli les deux couloirs et c'était littéralement comme une rivière se déversant dans l'avion», a raconté Mme Brown.

(AFP)

Votre opinion