TessinEnquête close contre la clinique La Carità de Locarno
Le Ministère public tessinois a terminé ses investigations dans le cadre d'une affaire de fausses factures dans une clinique.

Seul un ancien vice-médecin-chef sera poursuivi. Le cas avait fait beaucoup de bruit au Tessin. Six personnes ont été interrogées depuis une année dans cette affaire, a annoncé mardi le Ministère public. Parmi elles, le vice-médecin-chef, deux médecins dirigeants et trois secrétaires.
Seul le premier devra comparaître. Entre 2011 et 2013, il est accusé d'avoir été payé pour des opérations effectuées par les deux médecins dirigeants. Selon la justice, 35'000 francs sont en cause.
A l'encontre des deux médecins en revanche, aucune intention criminelle n'a été retenue. Une enquête menée parallèlement contre la direction de la clinique a été abandonnée l'année dernière déjà.
Elle était suspectée d'avoir toléré les agissements du vice-médecin-chef. Or il est apparu qu'elle n'a voulu que garantir le bon fonctionnement de l'hôpital et qu'elle n'a pas agi à des fins personnelles.