Norvège: Enquête sur un possible «acte de terrorisme»
Publié

NorvègeEnquête sur un possible «acte de terrorisme»

Un jeune russe avait poignardé une femme à Oslo. Les forces de l'ordre vont enquêter sur une possible piste terroriste.

Une policière sur les lieux du crime.

Une policière sur les lieux du crime.

Keystone

La police norvégienne a annoncé vendredi enquêter sur une attaque au couteau perpétrée la veille à Oslo par un suspect de nationalité russe. Elle la considère comme un possible «acte de terrorisme».

Dans une boutique du centre-ville de la capitale norvégienne, jeudi en milieu de journée, un homme avait poignardé une femme, hospitalisée dans un état critique mais stationnaire. Le suspect avait été rapidement arrêté.

«Il y a des raisons de vérifier si l'attaque au couteau était liée au terrorisme et l'enquête essaiera de la clarifier», a déclaré lors d'une conférence de presse Benedicte Bjørnland, cheffe du service de sécurité intérieure (PST), saisi de l'affaire.

Le suspect est un Russe d'une vingtaine d'années arrivé jeudi en Norvège en provenance de Russie via la Suède, a-t-elle dit.

«Il n'y a pour l'instant aucun élément qui indique que plusieurs personnes sont impliquées ou que plusieurs attaques étaient planifiées», a précisé Mme Bjørnland. Si la piste terroriste était confirmée, ce serait la première attaque de ce type commise en Norvège.

(ats)

Votre opinion