Charité: «Ensemble pour les Antilles»: 2,2 millions pour les sinistrés d'Irma
Publié

Charité«Ensemble pour les Antilles»: 2,2 millions pour les sinistrés d'Irma

Le concert solidaire, diffusé sur France 2 et sur France Inter, en soutien des populations touchées par l'ouragan a permis de récolter une belle somme.

par
Fabio dell'Anna
Le rappeur Mc Solaar a notamment répondu à l'appel.

Le rappeur Mc Solaar a notamment répondu à l'appel.

France 2

Après le passage d'«Irma» sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthé­lemy, un concert soli­daire était orga­nisé mardi au Casino de Paris afin de venir en aide aux popu­la­tions sinis­trées.

Les chan­teurs Amir, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Mc Solaar, Shy'm ou encore Nolwenn Leroy ont répondu à l'ap­pel. Durant tout le show diffusé, entre autres, sur France 2 et France Inter, les télé­spec­ta­teurs et audi­teurs étaient invi­tés à envoyer leurs dons pour la «recons­truc­tion et l'aide aux popu­la­tions», a écrit France télévision avant d'ajouter: «Une mission qui a permis de récol­ter plus de 2,2 millions d'eu­ros de fonds.

Une très belle somme permet­tant de finan­cer beau­coup d'opéra­tions sur le terrain. Pour que les Antilles et leurs habi­tants relèvent la tête au plus vite.» «Irma» a fait 10 morts dans les Antilles françaises et provoqué d'im­por­tants dégâts. Le bilan maté­riel s'éle­vant à plus d'un milliard d'eu­ros.

Votre opinion