Publié

Hockey sur glace«Entre Genève et Lausanne, je n’ai aucune hésitation»

Avant le premier derby de la semaine, Laurent Meunier a un petit penchant pour les Aigles ce mardi. Mais il s’attend à deux matches très disputés.

par
Christian Maillard
Laurent Meunier ne cache pas qu’il a un petit penchant pour Genève-Servette.

Laurent Meunier ne cache pas qu’il a un petit penchant pour Genève-Servette.

ARCHIVES/Sandro Campardo

Qui d’autre que lui pour prendre, entre Lausanne et Genève, de la hauteur? S’il a disputé onze matches avec le club vaudois, en LNB, lors de la saison 2007-2008 en licence B puis un en LNA en 2016, c’est surtout aux Vernets que Laurent Meunier a passés ses meilleurs moments sur le bassin lémanique

Cela n’empêche pas l’ex-capitaine de l’équipe de France, qui a également apprécié son passage à La Chaux-de-Fonds avant de terminer sa carrière dans la peau d’un Dragon, de décortiquer, avec ses yeux neutres de consultant de MySport, les frères ennemis qui s’affrontent ce mardi aux Vernets à l’enseigne des quarts de finale de la Coupe de Suisse.

1 / 3
Que ce soit avec Ge/Servette en 2008…

Que ce soit avec Ge/Servette en 2008…

ERIC LAFARGUE
Avec Lausanne, en LNB, un an plus tôt…

Avec Lausanne, en LNB, un an plus tôt…

ARC
Ou avec Fribourg en 2017, Laurent Meunier a toujours tout donné sur la glace. 

Ou avec Fribourg en 2017, Laurent Meunier a toujours tout donné sur la glace.

ERIC LAFARGUE

«Avec le talent qu’il y a tant au LHC qu’à Genève, on devrait assister à un très bon match»

Laurent Meunier, ancien joueur

Tandis que le LHC marche sur l’eau et impressionne, les Aigles ont connu un petit trou lors de leurs quatre dernières sorties, de quoi s’interroger avant la première confrontation de la semaine entre les deux clubs.

Laurent Meunier, avez-vous le sentiment qu’avec ses cinq étrangers, Malgin et un Tobias Stephan aussi fort que Lausanne est le favori?

D’un côté, Lausanne a complètement modifié son style de jeu par rapport à ses années finlandaises et de l’autre GSHC possède son style qui va toujours vers l’avant. Je pense donc qu’entre ces deux équipes qui aiment bien jouer offensivement et fore-checker, avec le talent qu’il y a tant au LHC qu’à Genève, on devrait assister à un très bon match.

Pensez-vous que les acteurs seront tout autant motivés pour un match de Coupe que vendredi en championnat?

Sachant qu’il ne reste plus que trois matches pour remporter le trophée, les joueurs ne vont certainement pas vouloir prendre cette partie à la légère, non. En plus, un derby t’as envie de le gagner c’est tout. Lausanne avec ce Denis Malgin que je trouve vraiment très fort joue actuellement très bien, c’est vrai. Mais en face, même s’il n’était pas très performant lors des quatre derniers matches, le jeu de puissance des Genevois peut faire la différence. J’ai le sentiment toutefois que les Grenat ont subi un petit contrecoup avec leur quarantaine. Quoi qu’il en soit, il y a du talent dans cette équipe bien structurée…

Si les deux formations sont bien armées offensivement, il y aura également deux bons gardiens sur la glace

C’est vraiment deux belles équipes qui donnent envie de venir à la patinoire. C’est vraiment dommage que ce derby se déroule à huis clos.

Vous qui avez porté les deux maillots, pour qui votre cœur balance?

Entre Genève et Lausanne, je n’ai aucune hésitation. Je vais tenir pour les Aigles. Mais s’il s’agit de Fribourg c’est plus compliqué…

Laurent, c’est quoi votre pronostic?

Oh, je pense que durant la semaine, chacun va remporter un match et qu’il y aura beaucoup de buts. Je m’attends à deux parties serrées avec un score du style de 4 à 3. Le premier choc va se jouer aux tirs au but avec Linus Omark qui cette fois va tirer et marquer le but décisif.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bon match

01.12.2020 à 18:48

Alors? Si c’est pas Genève, c’est Lausanne mais je préfère Fribourg! Quel article intéressant!! On s’en tape de son avis de joueur « neutre »...Il y a 2 belles équipes sur la glace et la forme du moment (ou la chance des fois) décidera de l’issue de ce match! J’aimerais bien un beau match enlevé, ça nous changera des 3 monologues contre Fribourg!

Migusto

01.12.2020 à 17:54

Ce qu'on s'en fout des états d'âme de ce gaillard. Ferait mieux d'aller bosser 😅

journalistes à la dérive

01.12.2020 à 17:08

"Avec ses yeux neutres" alors que le titre même de l'article est un prise de position contre le LHC. Vraiment, si par hasard le LHC devenait champion dans les années à venir, le service des sports du Matin serait en PLS pour 3 ans.