Euro 2020 - Entre la Nati et les Bleus, leur cœur balance
Publié

Euro 2020Entre la Nati et les Bleus, leur cœur balance

Des soeurs Berthollet à Anouchka Delon en passant par Jean-Charles Simon, ces personnalités sont binationales ou Françaises vivant en Suisse. Pour qui vont-elles tenir lors du match France-Suisse tant attendu ce lundi 28 juin à 21 h?

1 / 9
Marina Rollmann, humoriste, franco-suisse
Marina Rollmann, humoriste, franco-suisse

«Je serai pour la Suisse évidemment! Et on sera seuls, avec mon mari, dans un restaurant à Paris à tenir pour la Suisse avec que des Français. La tentation sera forte de me souvenir que j'ai une grand-mère française et je pourrais aussi m'arroger la victoire. Mais non! Il faut tenir, on est trop peu! Hopp Schwiiz!»

Charlotte Abramow
Anouchka Delon, Franco-Néerlandaise, vit à Genève
Anouchka Delon, Franco-Néerlandaise, vit à Genève

«Même si j'habite en Suisse depuis longtemps et que j'ai une place dans mon coeur pour ce pays, je serai à fond pour les Bleus. Une équipe que j'affectionne depuis mon enfance. Je pense que ça va être un très beau match, l'équipe de Suisse étant bonne. Nous allons assister à du beau football. Je pencherais sur un 2-1 pour la France!»

Starface
Carrousel, duo franco-suisse composé de Sophie Burande et Léonard Gogniat
Carrousel, duo franco-suisse composé de Sophie Burande et Léonard Gogniat

«À vrai dire, nous ne sommes pas de grands fans de football, mais un match Suisse-France nous donne toujours l'occasion de nous chambre. Un pronostic? Sophie mise sur un 2-1 pour la France et moi, Léonard, un 2-1 pour la Suisse, Du coup, ambiance assurée lundi soir à la maison!»

Instagram

On y est! France-Suisse en huitièmes de finale de l’Euro, c’est ce lundi à 21 h. Les maillots sont repassés, les frigos sont remplis, les écrans sont poutzés, les tables dans les bars ont été réservées, place au jeu, aux cris, à la joie, au désespoir.

C’est comme dans «Highlander», il ne peut en rester qu’un. Et pour les binationaux franco-suisses ou les Français vivant en Suisse, ce n’est pas forcément évident de choisir.

Nous avons interviewé plusieurs personnalités dont le cœur balance. À voir dans notre galerie ci-dessus.

(Lematin.ch)

Votre opinion