Étrange: Envie de déguster une fondue gore?
Publié

ÉtrangeEnvie de déguster une fondue gore?

Pour aider à financer le tournage d’un film d’horreur suisse appelé «Mad Heidi», l’association valaisanne Les compagnons du caquelon a imaginé un mélange de fromages au (faux) sang.

par
Laurent Flückiger
C’est en découvrant cette scène de torture dans le trailer de «Mad Heidi» qu’Arnaud Favre, coauteur de l’ouvrage «Haute Fondue», a voulu collaborer avec l’équipe du film.

C’est en découvrant cette scène de torture dans le trailer de «Mad Heidi» qu’Arnaud Favre, coauteur de l’ouvrage «Haute Fondue», a voulu collaborer avec l’équipe du film.

Capture d’écran «Mad Heidi»

Le trailer de «Mad Heidi» fait le bonheur du petit monde du gore depuis deux ans. On y voit Heidi qui a bien grandi et qui retrouve Peter dans les pâturages. Mais celui-ci se fait exploser la tête par des soldats au service d’un magnat du fromage. Ils comprendront bientôt qu’ils viennent de faire une grosse erreur.

Annoncé comme «le premier film de Swissploitation», ce projet zurichois jouissif mais pourtant très sérieux se fait attendre. Pour tourner enfin en été 2021, les producteurs espèrent réunir grâce aux fans au moins un million sur les 2,6 millions budgétés. Un objectif qui pourrait être atteint en partie grâce aux Compagnons du caquelon, l’association valaisanne derrière le Festival de fondues de Martigny depuis 2012.

Le culot légendaire des Valaisans

En tombant sur les deux minutes d’images publiées sur YouTube, le président du comité, Arnaud Favre, découvre une scène de torture où le général Morgenstern fait couler un caquelon de fondue au fromage brûlante sur le visage d’un malheureux. Son sang ne fait qu’un tour et, comme il le dit en riant, le «culot légendaire des Valaisans» agit: il propose à l’équipe du film de collaborer, laquelle accepte aussitôt.

Le trailer de «Mad Heidi». Attention, âmes sensibles s’abstenir!

Vimeo

L’idée est de trouver un mélange qui rappelle le gore de «Mad Heidi», tout en restant appétissant: une fondue au faux sang. «Mais, malgré plusieurs tests, elle ne venait jamais assez rouge», décrit Arnaud Favre. Finalement, c’est une fondue à la sauce tomate maison qui remporte les suffrages. Elle est produite chez Vieux Fromages Sàrl à Collombey-Muraz (VS). Vendu sur madheidi.com, il est disponible avec le sachet de sauce tomate (29 fr. 90) ou sans (24 fr. 90) dans un packaging aux couleurs de l’affiche. Chaque achat contribue à financer le film.

Nous avons goûté la Heidi’s Fondue et elle est fameuse. Alors, ça serait dommage de la verser sur la tête d’un voisin de table!

Votre opinion

40 commentaires