19.02.2016 à 11:42

FootballEquipe de Suisse dames: Voss-Tecklenburg prolonge

Martina Voss-Tecklenburg va poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de Suisse dames. Elle a prolongé de deux ans, soit jusqu'à l'été 2018, le contrat la liant à l'ASF.

Martina Voss-Tecklenburg, 48 ans, qui avait succédé à Béatrice von Siebenthal en février 2012, a mené l'équipe de Suisse dames dans le top 20 du classement FIFA.

Sous la férule de la quadruple championne d'Europe, les Suissesses se sont notamment qualifiées pour la première fois pour la phase finale d'une Coupe du monde, atteignant les 8es de finale l'an dernier au Canada. Elles pointent par ailleurs au 1er rang de leur groupe qualificatif pour l'Euro 2017.

«Je me sens particulièrement bien en Suisse et au sein de l'ASF. L'équipe est en constante progression, et j'espère pouvoir continuer à avoir une influence positive sur son développement», a expliqué Martina Voss-Tecklenburg, dont le prochain objectif est une qualification pour le tournoi des JO de Rio 2016.

Son équipe devra pour cela remporter le tournoi organisé en mars aux Pays-Bas, dans lequel les Suissesses seront opposées aux Néerlandaises ainsi qu'à la Suède et à la Norvège.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!