10.11.2020 à 10:10

FootballÉquipe de Suisse: Jordan Lotomba positif au Covid-19

L’ancien Lausannois a été placé à l’isolement. Il n’a pas accompagné sa sélection, qui s’envolait ce mardi matin pour la Belgique. Un membre du staff médical aussi touché.

von
Sport-Center/comm.
Jordan Lotomba n’a pas pris l’avion avec ses coéquipiers pour rallier la Belgique.

Jordan Lotomba n’a pas pris l’avion avec ses coéquipiers pour rallier la Belgique.

KEYSTONE

L'international suisse évoluant à l'OGC Nice, Jordan Lotomba, et un membre du staff médical de l'équipe nationale ont été testés positifs au Covid-19. Les deux ne présentent aucun symptôme et ont été isolés sur instruction des autorités sanitaires. Tous les autres résultats des tests ont été négatifs.

Depuis le début du rassemblement à Pratteln (BL), les mesures de protection «UEFA Return to Play Protocol» et les exigences relatives aux équipes nationales de l’UEFA ont été rigoureusement respectées. Sur cette base, et après consultation des services du médecin cantonal de Bâle-Campagne, aucune autre mesure n'est nécessaire pour l'équipe nationale.

Comme prévu, l'équipe de Suisse et son staff s'envolaient ce mardi matin pour Bruxelles. Le match amical Belgique - Suisse aura lieu mercredi soir à Louvain. Malgré le forfait de Jordan Lotomba, l'entraîneur national Vladimir Petkovic ne convoquera pas de joueur supplémentaire. L'équipe de Suisse se rendra donc en Belgique avec un contingent de 23 joueurs.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pori Pora

10.11.2020 à 12:55

La pertinence des commentaires...c’est fou !

Julie

10.11.2020 à 12:03

Si seulement c’était toute l’équipe qui était en quarantaine, on aurait moins honte. 🤷‍♀️

Distribuons notre covid à l etranger

10.11.2020 à 11:08

Géniale l'idée d'organiser un match AMICAL, en plus à l'étranger, en plein covid.