Football - Équipe de Suisse: les notes de notre envoyé spécial
Publié

FootballÉquipe de Suisse: les notes de notre envoyé spécial

La piteuse performance de l’équipe de Suisse n’a pas échappé à l’œil de notre spécialiste, qui s’est montré particulièrement sévère – à raison.

par
Daniel Visentini
(Rome)
1 / 14
YANN SOMMER 4. Trop souvent abandonné par les siens. Mais pas transcendant non plus dans ses choix et ses attitudes. On attend d’un gardien qu’il hurle et réveille sa défense. Sommer s’est tu.

YANN SOMMER 4. Trop souvent abandonné par les siens. Mais pas transcendant non plus dans ses choix et ses attitudes. On attend d’un gardien qu’il hurle et réveille sa défense. Sommer s’est tu.

AFP
NICO ELVEDI 3. Performance minuscule dans l’axe droit de la défense à trois. Jamais ou presque il n’est venu resserrer sur la droite pour épauler Mbabu. Il a beaucoup reculé et subi.

NICO ELVEDI 3. Performance minuscule dans l’axe droit de la défense à trois. Jamais ou presque il n’est venu resserrer sur la droite pour épauler Mbabu. Il a beaucoup reculé et subi.

AFP
FABIAN SCHÄR 2. Jamais dans le rythme, au petit trot dans ses rares courses, inexistant dans l’intensité et les duels, il n’a même pas fait illusion dans le jeu offensif avec des passes longues.

FABIAN SCHÄR 2. Jamais dans le rythme, au petit trot dans ses rares courses, inexistant dans l’intensité et les duels, il n’a même pas fait illusion dans le jeu offensif avec des passes longues.

AFP

La piteuse performance de l’équipe de Suisse, mercredi soir à Rome (défaite 0-3 contre l’Italie), n’a pas échappé à l’oeil de notre envoyé spécial, qui s’est montré – à raison – particulièrement sévère avec les joueurs suisses. Les performances de Remo Freuler et de Haris Seferovic lui ont notamment inspiré la plus mauvaise note: 1, donc inexistants.

Les cotations:

1. Inexistant. 2. Dépassé. 3. Faible. 4. Décevant. 5. Moyen. 6. Bon. 7. Très bon. 8. Excellent. 9. Parfait. 10. Classe mondiale.

NB: Djibril Sow et Ruben Vargas ont trop peu joué pour être notés.

Votre opinion