Musique - Eric Clapton ne jouera pas dans les salles qui demandent un passeport vaccinal
Publié

MusiqueEric Clapton ne jouera pas dans les salles qui demandent un passeport vaccinal

Le musicien a fait savoir par communiqué qu’il se réserve le droit d’annuler un concert.

Eric Clapton lors d’un concert à la 02 Arena de Londres, le 3 mars 2020.

Eric Clapton lors d’un concert à la 02 Arena de Londres, le 3 mars 2020.

Redferns

Eric Clapton ne jouera pas dans les salles qui demandent une preuve de vaccination. Celui que l’on appelait le Dieu de la guitare dans les années 1960 s’oppose depuis longtemps à l’obligation vaccinale, et vient de publier un communiqué suite à la déclaration de Boris Johnson, le premier ministre britannique, selon laquelle les salles de forte capacité au Royaume-Uni devaient demander aux visiteurs de prouver leur statut vaccinal.

«Je me réserve le droit d’annuler le concert»

«Suite aux annonces du premier ministre de ce lundi 19 juillet, je me sens lié par l’honneur de faire une annonce de mon propre chef: je dois dire que je ne jouerai pas sur une scène où le public sera discriminé. À moins qu’il n’y ait des mesures prises pour que tout le monde soit là, je me réserve le droit d’annuler le concert», a-t-il déclaré. Ce communiqué a été dévoilé par Robin Monotti Graziadei, un activiste anti confinement installé à Londres.

Le guitariste a récemment émis l’hypothèse de quitter définitivement le Royaume-Uni. «J’ai pensé avec fermeté à emmener ma famille et quitter l’Angleterre», a-t-il dévoilé le mois dernier. Il a aussi détaillé les réactions violentes qu’il a eues au vaccin AstraZeneca. «Mes mains et mes pieds étaient soit gelés, soit engourdis ou brûlants, donc totalement inutiles pendant deux semaines. J’ai eu peur de ne plus jamais jouer. Je souffre de neuropathie périphérique, et je n’aurais jamais dû approcher cette seringue», a confié Eric Clapton.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion