Bourde - Eric Zemmour: cette énorme faute de français qui ouvre son livre
Actualisé

BourdeEric Zemmour: cette énorme faute de français qui ouvre son livre

L’émission «Quotidien» a épinglé le polémiste, défenseur de la langue de Molière. La cause? Une grosse faute dès les premiers mots de son nouvel ouvrage.

Eric Zemmour vient de sortir son nouveau livre, «La France n’a pas dit son dernier mot», ce jeudi 16 septembre.

Eric Zemmour vient de sortir son nouveau livre, «La France n’a pas dit son dernier mot», ce jeudi 16 septembre.

AFP via Getty Images

Il est partout depuis une semaine et ce jeudi 16 septembre, Eric Zemmour fait paraître son livre «La France n’a pas dit son dernier mot».

Lilia Hassaine, chroniqueuse de l’émission «Quotidien», a évoqué l’ouvrage sur le plateau et notamment la première page dans laquelle se serait glissée une grosse faute d’orthographe. «J’ai pêché, je le confesse… Pêché d’orgueil, pêché d’arrogance…», écrit le polémiste. Mais comme le souligne justement celle qui a d’ailleurs été présélectionnée pour le prochain Prix Goncourt, il aurait fallu écrire «péché» au lieu d’utiliser l’accent circonflexe qui rapporte à l’activité de la pêche.

Après le refus d’Albin Michel d’éditer le livre, Éric Zemmour avait dû se résoudre à l’autoédition. Le risque est donc de laisser des coquilles apparaître, faute de quelqu’un pour relire l’ouvrage. «Son grand livre sur la France commence donc par une faute de français», pointe la journaliste de «Quotidien.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion