Publié

FOOTBALLErich Vogel est en prison

Le monde du football alémanique est en émoi: Fredy Bickel aurait été victime d'un chantage. Le manager de 74 ans et un agent de joueurs sont en détention préventive.

par
LeMatin.ch
Erich Vogel a 74 ans.

Erich Vogel a 74 ans.

Keystone

Le monde du football alémanique est en émoi. Le directeur sportif des Young Boys Fredy Bickel aurait été victime d'un chantage. Le manager Erich Vogel et un agent de joueurs se retrouvent en prison.

Erich Vogel séjourne en prison préventive depuis plus d'une semaine. L'ancien manager de Grasshopper serait impliqué dans une affaire de chantage qui touche Fredy Bickel et un agent de joueurs. Les faits remonteraient au début des années 2000, quand Bickel avait effectué un premier passage au sein des Young Boys.

Vogel (74 ans), figure connue du football helvétique, a été arrêté jeudi dernier et son domicile de Uitikon-Waldegg (ZH) a été l'objet d'une perquisition, explique le Blickdans son édition du jour. Pratiquement en même temps, un agent de joueurs a lui également été interpellé par la police zurichoise. Ce dernier est suspecté d'avoir voulu faire chanter Fredy Bickel.

YB confirme mais ne s'exprime pas

BIckel avait occupé la fonction de directeur sportif du club de la capitale entre 2000 et 2002 à l'occasion de son premier emploi à YB. Il aurait passé un accord avec le représentant des joueurs avec qui il fut en contacts à plusieurs reprises. Les deux hommes auraient passé un deal qui donnait à l'agent un droit de préemption sur tous les joueurs de Young Boys. Un document aurait été signé.

Il est reproché depuis longtemps à Bickel d'avoir mal agi dans cette affaire. Le document original serait entre les mains de l'agent mais celui-ci n'a jamais pu bénéficier de l'accord.

Erich Vogel aurait joué un rôle d'intermédiaire entre Bickel et l'agent de joueurs. Vogel et l'agent ont-ils tenté de faire chanter Bickel avec le document et exigé de l'argent? La réponse devrait être connue dans quelques jours.

Young Boys a confirmé dans un communiqué que son directeur sportif avait été victime d'une tentative de chantage mais a précisé qu'il ne donnerait aucun autre détail de l'affaire.

Ton opinion