Publié

FOOTBALLErich Vogel est sorti de prison

L'ancien manager de GC a terminé sa peine de détention préventive. L'agent de joueurs impliqué dans l'affaire de chantage est aussi libre.

par
R.Ty
Tout risque de collusion étant écarté, Erich Vogel (photo) et l'agent de joueurs ont été remis en liberté.

Tout risque de collusion étant écarté, Erich Vogel (photo) et l'agent de joueurs ont été remis en liberté.

Keystone

Erich Vogel n’est plus en détention préventive. L’ancien manager de Grasshopper est impliqué dans une affaire de chantage dont aurait été victime le directeur sportif des Young Boys Fredy Bickel. L’agent de joueurs suspecté d’avoir fait directement chanter Fredy Bickel a lui aussi été libéré mardi.

Le risque de collusion, qui avait poussé les autorités à placer les accusés en détention préventive le 12 septembre dernier, est écarté. L’enquête suit cependant encore son cours, a précisé le Ministère public zurichois.

Les faits remonteraient au début des années 2000, quand Fredy Bickel avait effectué un premier passage au sein des Young Boys. Il aurait alors passé un accord avec un agent de joueurs garantissant à ce dernier un droit de préemption sur tous les joueurs de Young Boys.

Un document aurait été signé, et l’agent de joueurs a finalement menacé Fredy Bickel de le rendre public si le directeur sportif de YB ne lui versait pas 131’000 francs. Le rôle joué par Erich Vogel dans cette affaire reste flou.

(SI)

Votre opinion