Publié

Ski alpinErik Guay remporte la descente de Val Gardena

Le Canadien Erik Guay a remporté samedi la descente de Val Gardena, sa 4e victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant le Norvégien Kjetil Jansrud et le Français Johan Clarey.

AFP

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, patron au classement général, est resté au pied du podium après sa victoire la veille en super-G.

La course a eu des allures de match entre Canadiens et Norvégiens, dont est sorti vainqueur Erik Guay.

Le champion du monde de descente 2011 a pris l’habitude briller à Val Gardena, l’une de ses pistes fétiches avec Garmisch en Allemagne et Kvitfjell en Norvège. Intraitable sur la fin de ce long serpentin bosselé, le Québécois a réussi à réléguer Jansrud à 12/100e et Clarey à 24/100e.

A 32 ans, il s’offre le 20e podium de sa carrière sur le circuit majeur, égalant le record canadien de Steve Podborski, réalisé dans les années 70/80.

Le Franças Johan Clarey, de même, a obtenu ses meilleurs résultats dans cette station italienne: le seul autre podium de sa carrière, il l’avait décroché là avec une troisième place en 2009.

Il croyait même toucher la victoire en décembre 2011... mais la course qu’il menait devant son compatriote Adrien Théaux avait été finalement annulée à cause du vent après le passage du dossard 21.

(AFP)

Votre opinion