Football – Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque à l’Euro, a retrouvé le terrain
Publié

FootballEriksen, victime d’un arrêt cardiaque à l’Euro, a retrouvé le terrain

Le Danois, dont l’accident cardiaque à l’Euro avait choqué le monde, a repris le chemin des terrains, dans le club de ses débuts.

Christian Eriksen (ici avec le Danemark) est de retour sur les terrains.

Christian Eriksen (ici avec le Danemark) est de retour sur les terrains.

AFP

Le meneur de jeu danois Christian Eriksen, éloigné des terrains depuis son impressionnant arrêt cardiaque lors du premier match de son pays à l’Euro en juin, a repris l’entraînement, a indiqué jeudi un responsable du club d’Odense (centre).

Les images de l’arrêt cardiaque d’Eriksen avaient fait le tour du monde.

Les images de l’arrêt cardiaque d’Eriksen avaient fait le tour du monde.

AFP

Officiellement sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2024, Eriksen, 29 ans, est actuellement à Odense, où il a fait ses débuts et possède encore une résidence.

«Christian Eriksen utilise le terrain pour sa rééducation», a indiqué à l’AFP le responsable de la communication du club de première division danoise, Rasmus Nejstgaard. Il «ne s’entraîne pas avec notre équipe» a-t-il ajouté.

Avec un coach

D’après le quotidien danois «B.T», Eriksen s’est entraîné mercredi matin avec un coach. Selon ces sources, le milieu de terrain se concentre principalement sur des exercices physiques, mais s’entraîne également avec un ballon.

«Nous sommes très heureux que Christian Eriksen entretienne sa forme ces jours-ci sur nos terrains», s’est félicité dans les colonnes du journal le responsable sportif du club, Michael Hemmingsen.

Eriksen était retourné en Italie en août, quelques semaines après s’être fait implanter un défibrillateur, dispositif pour prévenir le risque de mort subite.

Retour en Serie A improbable

Mais le revoir sur une pelouse de Serie A reste pour le moment improbable, dans la mesure où le port d’un pacemaker est, en Italie, une contre-indication à la pratique du football professionnel.

L’Inter avait indiqué cet été que son joueur allait «suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague», mais sans se prononcer davantage sur ses chances de rejouer en Italie.

Le plus vraisemblable, à ce stade, est de voir Eriksen, s’il souhaite poursuivre sa carrière, partir dans un autre pays, dans un championnat autorisant le port d’un défibrillateur.

Le «Corriere dello Sport» a évoqué un éventuel retour à l’Ajax Amsterdam, où Eriksen a débuté en professionnel (2010-2013). L’Ajax compte un joueur également porteur d’un appareil cardiaque, l’international néerlandais Daley Blind.

Cela permettrait à Eriksen de pouvoir poursuivre sa carrière, une perspective sur laquelle plusieurs spécialistes restaient toutefois très réservés cet été.

(AFP)

Votre opinion