29.11.2015 à 14:51

footEspagne/13e journée: le Real sans Benzema, remplaçant à Eibar

L'attaquant français Karim Benzema, mis en cause dans l'affaire de chantage présumé à la "sex-tape", n'a pas été retenu comme titulaire avec le Real Madrid dimanche en Championnat d'Espagne, se contentant de débuter sur le banc des remplaçants pour affronter Eibar.

Selon la composition d'équipe dévoilée par le Real Madrid, l'entraîneur Rafael Benitez a préféré muscler son milieu de terrain en alignant ensemble l'Allemand Toni Kroos, le Colombien James Rodriguez et les Croates Luka Modric et Mateo Kovacic derrière le duo d'attaque Gareth Bale-Cristiano Ronaldo.

Benitez a estimé samedi que Benzema était "tranquille" et "en état" de jouer malgré sa mise en examen par la justice française le 5 novembre dans l'enquête sur un chantage présumé visant son équipier en Bleu Mathieu Valbuena. Dans sa première prise de parole publique depuis l'éclatement de l'affaire, ce dernier a chargé Benzema vendredi, assurant avoir été "incité" par l'attaquant à rencontrer ses maîtres-chanteurs.

Deux jours plus tard, voici Benzema laissé sur la touche pour le difficile déplacement sur la pelouse d'Eibar. Titulaire pour la lourde défaite dans le clasico face au FC Barcelone (4-0) le week-end dernier, "Benz" (27 ans) n'avait déjà joué qu'une vingtaine de minutes mercredi lors de la victoire poussive contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (4-3).

L'équipe du Real Madrid à Eibar :

Keylor Navas - Carvajal, Pepe, Nacho, Danilo - Modric, Kovacic, Kroos, James Rodriguez - Bale, Cristiano Ronaldo.

jed/es

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!