Publié

footEspagne/20e j.: Doublé de Gameiro pour Séville, Villarreal rate l'occasion (LEAD GENERAL)

Madrid, 16 jan 2016 (AFP) - Un doublé de Kevin Gameiro a permis à Séville de signer son 8e succès d'affilée devant Malaga , (2-1), samedi en ouverture de la 20e journée, alors que Villarreal a raté l'occasion d'éjecter le Real du podium du Championnat d'Espagne en concédant le nul 0-0 au Betis Seville.

Avec 40 points, Villarreal reste donc 4e avec le même nombre de points que le Real Madrid, opposé au Sporting Gijon dimanche (15h00 GMT) pour la deuxième rencontre de Liga de l'entraîneur Zinédine Zidane.

De son côté, l'Atletico Madrid, le leader interdit de recrutement tout comme le Real, se déplacera à Las Palmas tandis que le FC Barcelone clôturera la journée en accueillant l'Athletic Bilbao (19h30 GMT), qu'il retrouvera en quarts de finale de la Coupe du Roi.

A Séville, au cours d'une partie très heurtée (huit cartons jaunes, deux rouges) en ouverture de la 20e journée de Liga, Gameiro a marqué ses 13e et 14e buts de la saison en deux minutes juste avant la pause. La réduction du score par Charles (72e) a mis les nerfs des deux équipes à rude épreuve. C'est ainsi que le Sévillan Ibarro a été exclu après avoir été averti une seconde fois par l'arbitre. M. Hernandez a également vu "rouge" dans le temps additionnel envers le défenseur de Malaga Boka.

Le FC Séville occupe la 6e place, avec deux points de moins que le Celta Vigo, 5e, après son match fou contre Levante.

Menant tranquillement 3-0, après un doublé de Guidetti (35e, 40e) et un but d'Aspas (57e), Levante, plus que jamais lanterne rouge, s'est réveillé pour montrer qu'il méritait de rester parmi l'élite. Un but de Deyverson (63e), suivi de celui de Pedro Lopez (65e) leur ont donné de l'espoir. D'autant que, après le 4e but des locaux signé Orellana (84e), Morales a ramené son équipe à portée d'un nul (90e).

Mais le Celta tenait trop à sa victoire, synonyme de 5e place et de coupe d'Europe la saison prochaine.

Enfin, le Deportivo La Corogne est resté à la 9e place après son match nul 1-1 sur le terrain de la Real Sociedad.

kca/ea/sk/yk

(AFP)

Ton opinion