Publié

footEspagne/27e journée: nouvelle victoire pour l'Atletico, tranquille 2e

Madrid, 1 mars 2016 (AFP) - L'Atletico Madrid a battu sans forcer la Real Sociedad (3-0) avec notamment un penalty d'Antoine Griezmann face à son club formateur, ce qui consolide la 2e place du club "colchonero" derrière le FC Barcelone mardi pour la 27e journée du championnat d'Espagne.

Abonné aux petits scores, l'"Atleti" a cette fois pris le large: les hommes de Diego Simeone se sont imposés sur un but contre son camp de Diego Reyes (9e), une volée de Saul (46e) et un penalty obtenu et transformé par Griezmann (61e).

Ce succès maîtrisé permet à l'Atletico (2e, 61 pts) de se rapprocher provisoirement du leader barcelonais (1er, 66 pts), qui se déplace jeudi (20h00 GMT) sur la pelouse du Rayo Vallecano.

Et le club "colchonero" fait aussi le trou vis-à-vis du Real Madrid (3e, 54 pts). Le Real, qui se remet difficilement de sa défaite contre son voisin madrilène samedi dernier (1-0), doit se racheter contre Levante mercredi (20h00 GMT).

Toujours fort de la meilleure défense de Liga (11 buts encaissés), l'Atletico a contrôlé son match mardi soir au stade Vicente-Calderon contre une équipe de la Real Sociedad très timorée.

Mis à part une tête de Jonathas sur le poteau (64e), toutes les occasions les plus franches ont été madrilènes (2e, 5e, 14e, 37e) et Koke a facilement débordé sur la droite pour centrer fort au premier poteau et provoquer le premier but (9e).

Le club "colchonero" a enfoncé le clou tout au début de la seconde période: centre en retrait de Luciano Vietto catapulté au fond par Saul (46e).

Face au club basque, avec lequel il a évolué de 14 ans à 23 ans, Antoine Griezmann a brillé avec deux belles frappes (29e, 30e) et une intense activité. Il aussi marqué sur penalty son 14e but dans cette Liga (61e), qu'il n'a pas fêté par respect pour son ancien club.

Pour ne rien gâcher, l'entraîneur Diego Simeone a pu le faire sortir dans la foulée sous les applaudissements du public (62e), à l'instar du défenseur Diego Godin (54e), afin de les préserver en vue du choc à Valence dimanche.

jed/dmk

(AFP)

Ton opinion