Publié

footEspagne/29e journée: le Real arrache la victoire à Las Palmas (2-1)

Madrid, 13 mars 2016 (AFP) - Un but tardif du milieu brésilien Casemiro et plusieurs parades du gardien costaricien Keylor Navas ont permis au Real Madrid d'aller s'imposer 2-1 à Las Palmas dimanche pour la 29e journée du Championnat d'Espagne, maintenant le statu quo en tête.

Toujours fébrile à l'extérieur, l'équipe entraînée par Zinédine Zidane l'a emporté en ouvrant le score avec une tête de Sergio Ramos sur corner (24e) et en reprenant l'avantage en fin de match par Casemiro (89e), encore sur corner, après l'égalisation de Willian José (87e).

Ce succès à l'arraché permet à la "Maison blanche" (3e, 63 pts) de suivre le rythme infernal imprimé par le FC Barcelone (1er, 75 pts) et l'Atletico Madrid (2e, 67 pts), vainqueurs respectifs de Getafe (6-0) et La Corogne (3-0) samedi.

Autre bonne nouvelle pour les Madrilènes, dont la place sur le podium avait été un temps menacée: le trou semble désormais fait vis-à-vis de Villarreal (4e, 53 pts), qui s'est incliné 4-2 à Séville (5e, 48 pts) dimanche après-midi et peut craindre pour sa quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions.

jed/adc

(AFP)

Ton opinion