Publié

footEspagne/9e journée - FC Barcelone-Eibar: déclarations

Madrid, 25 oct 2015 (AFP) - Luis Suarez (attaquant du FC Barcelone, au micro de Barça TV): "Une fois de plus, nous avons débuté ce match en étant menés et cela est un peu préoccupant, mais par chance nous avons pu renverser le score.

(Sur l'absence de Messi) Evidemment l'absence de Leo se ressent, quoi qu'on en pense, et (avec Neymar) nous devons essayer de marquer le plus de buts possibles pour aider l'équipe. Il ne faut pas penser individuellement à celui qui marque, mais penser en terme de groupe. (Sur sa première année au Barça) Cela a été une année incroyable, spectaculaire, rêvée. C'est ce dont rêve tout joueur, arriver dans une équipe et obtenir des titres."

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone): "C'était un type de match compliqué. Nous devons commettre moins d'erreurs, parce qu'il semble qu'à chaque fois que nous commettons une erreur, nous encaissons un but. Je suis néanmoins content de la réaction de l'équipe, il faut continuer comme ça. (Sur l'exclusion de Mascherano) Nous devons nous améliorer sur ce point. Nous pouvons nous améliorer, en ne prononçant pas les mots que nous avons prononcés. C'est difficile d'arbitrer, mais nous pouvons nous améliorer. (Sur le triplé de Suarez) On connaît l'importance de Luis, indépendamment de sa forme du jour. Il nous apporte tellement au niveau footballistique. Ce qu'il apporte est inestimable, indiscutable et il a cette puissance dans la surface face au but. C'est un joueur de base pour nous, il est irremplaçable."

jed/tba

(AFP)

Ton opinion