Publié

TUREspagne/Barcelone: Turan comme joker médical pourrait contrevenir aux règlements de la Fifa

La Fifa considère que le recrutement par le FC Barcelone du joueur turc Arda Turan comme joker médical du Brésilien Rafinha, grièvement blessé, "pourrait entrer en conflit" avec ses réglements.

Cet avis "purement indicatif" de la Fédération internationale de football est une réponse à la demande du champion d'Europe à la Fédération espagnole (RFEF) de pouvoir inscrire Turan comme joker médical de Rafinha, indisponible au moins six mois, a indiqué vendredi le club blaugrana.

"La déclaration de la Fifa n'a pas résolu la question posée par le FC Barcelone", a précisé le club catalan, qui "a renouvelé à l'organisme international la nécessité d'une réponse précise, dans un sens affirmatif ou négatif".

"La volonté du FC Barcelone n'a jamais été de solliciter un avis, mais une autorisation ou, dans ce cas, un refus", insiste le Barça.

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a décrété "clairement une interdiction de l'inscription de joueurs en deux mercatos successifs, sanction déjà accomplie par le club", à l'été 2015, a insisté le FC Barcelone.

La Fifa a interdit le club catalan de transfert jusqu'en janvier, en raison d'infractions dans le recrutement de joueurs mineurs.

Devant la grave blessure de Rafinha, qui souffre d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit, le club catalan avait sollicité l'autorisation de recruter Turan avant janvier.

gr/dr/dmk/dhe

(AFP)

Votre opinion