Publié

footEspagne: De Gea espère avoir de la "chance" à Manchester après son transfert raté

Madrid, 8 sept 2015 (AFP) - Le gardien espagnol David de Gea, dont le transfert au Real Madrid a échoué la semaine dernière, a dit mardi espérer avoir de la "chance" à Manchester United, où son temps de jeu n'est pas garanti après sa mise à l'écart en début de saison.

Le portier international espagnol (24 ans, 6 sélections) a été titularisé mardi soir avec l'Espagne lors de la victoire en Macédoine (1-0) en match de qualification pour l'Euro-2016, soit son premier match officiel en 2015-2016.

"Je me suis senti bien. En vérité, j'avais très envie de jouer et je suis heureux", a commenté De Gea au micro de la télévision publique espagnole. "Maintenant il faut continuer, continuer à travailler et on verra si la chance est aussi là en club."

Dans les ultimes instants du mercato d'été la semaine dernière, la vente de De Gea au Real Madrid a capoté en raison d'un retard dans l'envoi des documents. Au vu de ses envies d'ailleurs, l'entraîneur Louis van Gaal n'avait pas hésité à se priver du gardien espagnol, qui peut nourrir de légitimes craintes pour son statut de titulaire en club à seulement un an de l'Euro-2016 en France.

Mais De Gea a dit miser sur le travail pour rejeter derrière lui cet épisode malheureux.

"Je vais continuer à faire la même chose, être tranquille, continuer à travailler, à m'améliorer et à prendre du plaisir en jouant au football, c'est ce que j'aime le plus", a conclu le portier.

jed/dmk

(AFP)

Ton opinion