27.08.2015 à 20:24

footEspagne/FC Barcelone: l'appel de Piqué rejeté, sa sanction confirmée

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, suspendu quatre matches pour avoir insulté un arbitre en Supercoupe d'Espagne, a vu son recours rejeté jeudi par le Comité d'appel de la Fédération espagnole (RFEF), qui a confirmé la sanction infligée au joueur.

"Le Comité d'appel a résolu de rejeter le recours formulé par le FC Barcelone", a écrit le Comité dans une décision publiée sur le site internet de la RFEF.

L'international espagnol (28 ans) avait reçu un carton rouge direct après s'en être pris à un arbitre de touche lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne, perdue contre l'Athletic Bilbao la semaine dernière (4-0, 1-1). D'après le compte-rendu de l'arbitre central, Piqué aurait prononcé des propos très injurieux, ce que le joueur conteste.

Piqué a déjà purgé un match de sanction le week-end dernier lors de la victoire du Barça à Bilbao lors de la 1re journée du Championnat d'Espagne (1-0) et il lui reste donc trois autres rencontres de suspension à purger.

Le joueur devrait ainsi manquer la réception de Malaga samedi pour la 2e journée, le déplacement sur la pelouse de l'Atletico Madrid le 12 septembre et la réception de Levante le 20 septembre.

En dernière instance, Piqué et le Barça peuvent encore saisir sous 15 jours le Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol, organe dépendant du ministère des Sports.

jed/dmk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!