03.03.2016 à 22:33

footEspagne/FC Barcelone - Luis Enrique: "Quand l'équipe est à ce niveau..."

Madrid, 3 mars 2016 (AFP) - Arrêter le FC Barcelone "quand l'équipe est à ce niveau" sur le terrain est "très difficile", a estimé jeudi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique après la large victoire 5-1 contre le Rayo Vallecano, saluant au passage l'efficacité de son trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).

"A aucun moment nous n'avons été en danger dans ce match, nous avons été très bons. Quand l'équipe est à ce niveau en terme d'intensité et de réussite, elle est très difficile à arrêter", a fait valoir le technicien en conférence de presse.

"Il est difficile de se créer ces occasions face à une équipe comme le Rayo et nous avons été efficaces, que ce soit Claudio (Bravo, le gardien, NDLR), les défenseurs centraux, les latéraux, les milieux. Et l'effervescence des trois attaquants devant a été capitale et déterminante", a-t-il ajouté, sans blâmer Suarez pour son penalty manqué, l'une des grosses lacunes de ce Barça cette saison.

"Sans aucun doute, nous ne sommes pas précis en frappant les penalties mais cela reste anecdotique dans ce match et nous espérons améliorer cet aspect. Cela me préoccupe très peu, tant que nous plions les matches auparavant ce n'est pas un problème", a souligné Luis Enrique.

Avec ce 35e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, le Barça a établi la meilleure série d'invincibilité de l'histoire du football espagnol. Mais son entraîneur a refusé de s'emballer, disant préférer décrocher des titres au printemps.

"La fin de saison approche, le dernier tiers et la meilleure partie. C'est le plus beau qui arrive. Il faut terminer la saison pour voir vraiment ce que nous avons obtenu et mérité", a conclu Luis Enrique.

jed/mca

MICROSOFT

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!