Publié

footEspagne - Las Palmas: Quique Setien remplace Paco Herrera à la tête de l'équipe

Madrid, 19 oct 2015 (AFP) - Las Palmas, promu et actuel 19e du Championnat d'Espagne, a nommé lundi soir Quique Setien (57 ans), ancien joueur et entraîneur du Racing Santander, comme entraîneur à la place de Paco Herrera, limogé un peu plus tôt dans la journée.

"L'UD Las Palmas et Quique Setien sont parvenus à un accord pour qu'(il) entraîne l'équipe pour le restant de la saison, avec une année supplémentaire en option en cas de maintien", a fait savoir le club de Grande Canarie dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Ancien entraîneur du Celta Vigo (2010-2013) et en poste à Las Palmas depuis 2014, Paco Herrera (61 ans) avait au printemps fait remonter le club en Liga, après 13 années loin de l'élite.

Premier technicien de Liga à être limogé en 2015-2016, Herrera paie un très mauvais début de saison: son équipe n'a obtenu qu'une seule victoire en huit journées et a surtout encaissé une piteuse défaite dimanche à Getafe (4-0).

Quique Setien, qui a notamment porté les couleurs de l'Atletico Madrid dans les années 1980, a débuté sa carrière d'entraîneur sur le banc du Racing Santander en 2001. Il a aussi entraîné la sélection de Guinée Equatoriale et dirigeait le club de deuxième division de Lugo jusqu'à juin dernier.

jed/dmk/tba

(AFP)

Ton opinion