Publié

footEspagne: le Betis Séville démet son entraîneur José "Pepe" Mel

L'entraîneur du Betis Séville José "Pepe" Mel a été démis de ses fonctions, a annoncé le club andalou dimanche soir après une inquiétante série de contre-performances.

"Le conseil d'administration du Real Betis Balompié a décidé ce (dimanche) soir de destituer José Mel (dit Pepe, NDLR) de son poste d'entraîneur de l'équipe première", a fait savoir le Betis dans un court communiqué, sans préciser le nom de son successeur.

Après un premier passage au club entre 2010 et 2013 et une courte expérience anglaise à West Bromwich Albion (2014), Mel (52 ans) était revenu en décembre 2014 sur le banc du Betis, alors en deuxième division. Il avait obtenu quelques mois plus tard la remontée dans l'élite.

Ces dernières semaines, le Betis restait néanmoins sur huit matches sans victoire toutes compétitions confondues, dont une humiliante défaite à domicile dans le derby contre le Séville FC en huitième de finale aller de la Coupe du Roi mercredi (2-0).

Le successeur de Mel aura fort à faire pour ses débuts puisque le Betis, 15e de la Liga après 19 journées, doit négocier le huitième de finale retour contre le Séville FC mardi soir.

jed/chc

(AFP)

Ton opinion