Publié

footEspagne/Real Madrid: Benitez défend James Rodriguez, "un garçon sérieux"

Le Colombien James Rodriguez est "un garçon sérieux" qui s'est expliqué auprès du Real Madrid après avoir été impliqué vendredi dans une course-poursuite avec la police alors qu'il conduisait à 200 km/h en se rendant à l'entraînement, a déclaré samedi son entraîneur Rafael Benitez.

"Nous parlons d'un sujet privé. James est un bon garçon, il est sérieux. Il m'a fourni ses explications, il nous a expliqué ce qu'il s'est passé et à partir de là, il n'y a rien d'autre à dire", a commenté Benitez en conférence de presse à la veille d'un déplacement à Valence en Championnat d'Espagne.

Les médias espagnols ont diffusé vendredi des images montrant le milieu offensif arrivant au centre d'entraînement au volant d'une grosse voiture de sport allemande, avec juste derrière lui un véhicule de police, gyrophare bleu activé.

Dans une vidéo diffusée par le site internet du quotidien As, les passagers de la voiture banalisée ont affirmé qu'ils "l'avaient suivi à 200 km/h sur l'autoroute M-40" lorsqu'ils ont été arrêtés par le service de sécurité du Real à l'entrée du centre d'entraînement de Valdebebas, situé au nord-est de Madrid.

D'après plusieurs médias dont As et la radio espagnole Cadena Cope, James Rodriguez aurait justifié auprès de son entourage son refus de s'arrêter par la crainte d'un kidnapping.

Le Colombien risque le retrait de son permis de conduire, une mésaventure déjà arrivée à son coéquipier français Karim Benzema. La vitesse est limitée à 120 km/h sur les autoroutes espagnoles.

James Rodriguez s'est entraîné normalement samedi et devrait sauf surprise être du déplacement à Valence dimanche pour la 18e journée du Championnat d'Espagne, un match couperet pour le Real (3e) qui espère rester à portée du duo de tête FC Barcelone-Atletico Madrid.

jed/rr

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!